Le projet, avec ses façades calmes et minérales, s’intègre de façon intemporelle dans son contexte, tout en manifestant son identité propre à travers sa morphologie expressive.
Sa géométrie en forme de croix offre une double ou triple orientation à tous les appartements. Un dispositif radial autour d’un noyau central permet de distribuer jusqu’à 6 logements par niveau et offre un maximum de générosité aux appartements. Chaque logement bénéficie d’un prolongement extérieur sous forme de balcon/loggia ou de terrasse au rez-de-chaussée. Les orientations multiples permettent de garantir une privacité optimale pour chaque logement : une loggia par façade.
Au rez-de-chaussée, les logements occupent le côté protégé des nuisances et des regards tandis que les activités sont accessibles et visibles depuis la rue.
Le projet propose une structure rationnelle et économique selon la logique du bon matériau au bon endroit. Pour limiter la creuse et les coûts, le sous-sol se concentre sur un seul niveau.
La question de la durabilité est traitée de manière concrète et pragmatique, selon une approche holistique qui intègre l’écologie, le social et l’économie. L’objectif du maître d’ouvrage est d’atteindre un standard Minergie-P.
Plan situation
Plan du rez-de-chaussée
Plan étage type
Détails de construction
Coupe et élévation
2417